expatria_85px.gif

 

Expatria Human Resources (www.expatria.fr) est spécialisé dans le recrutement de dirigeants pour le compte de groupes internationaux. Nous avons des bureaux à Paris et à Stockholm.

Notre client est un groupe industriel, leader mondial dans son secteur d’activité, dont le siège est basé dans l’Union Européenne. Véritable experte sur son marché et très innovatrice, la société propose une grande étendue de produits et solutions adaptés à chacun de ses clients. Pour la filiale de vente française (~15M€), nous recherchons aujourd’hui son :

Directeur Financier et Administratif (h/f)

Rattaché(e) au Directeur Général France, membre du CODIR et avec un reporting fonctionnel au CFO Groupe, vous êtes en charge de la fonction financière et administrative de la filiale française. En tant que Business Partner financier, votre rôle est également d’accompagner le directeur général et les membres du CODIR dans le développement de l’entreprise en leur apportant, au travers des chiffres de gestion, toute la visibilité nécessaire. Vos responsabilités principales seront :

  • Assurer la conformité des processus français avec les politiques de l’entreprise ainsi que la conformité aux lois et réglementations locales, y compris les autorités fiscales.
  • S’assurer que le reporting financier pour la filiale française est complété conformément aux calendriers de reporting du Groupe et en conformité avec les principes de comptabilité du Groupe.
  • Manager et développer les équipes financières et administratives (<10p).
  • En collaboration avec les opérationnels, proposer et gérer des activités pour améliorer les performances de l’entreprise en permanence.
  • Produire et analyser les rapports et les indicateurs de performances clés financiers locaux (KPI) et surveiller la performance de l’entreprise par rapport aux plans et prévisions.
  • Superviser les systèmes informatiques en collaboration avec le Département IT du Groupe.
  • Assurer les relations avec les commissaires aux comptes, experts-comptables, banques et avocats.
  • Gérer les flux financiers (trésorerie, crédit management, recouvrement).
  • Gérer et développer les politiques locales (voiture de fonction, déplacements, avantages…).
  • Superviser la paie et calculer les commissions.
  • Poste basé en région parisienne ouest.

Profil recherché :

Vous justifiez de minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire dans un groupe international d’équipement industriel (produit technique et vente des services). Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en management, en finance ou en comptabilité (de type BAC+5). Votre solide expérience dans un groupe industriel international vous confère la maîtrise de ce type de business model, du reporting vers une maison mère à l’international, de la comptabilité et des transactions financières. Vous êtes axé.e sur le développement constant et vous avez la possibilité de faire des suggestions d’amélioration des systèmes et contrôles comptables. Vous avez une bonne maitrise d’Excel et vous avez déjà travaillé avec des systèmes comme SAP et Sales Force. Vous parlez couramment anglais, afin de communiquer aisément avec les interlocuteurs du Groupe. Vous avez déjà une expérience précédente en management d’équipe.

Vous êtes organisé.e, adaptable, rigoureux.se et vous savez vous investir dans de nouveaux projets. Vous avez une personnalité dynamique et positive avec un goût pour le challenge et pour le succès. Vous avez également un sens du business et vous êtes orienté résultat.

Contact :

Merci d’envoyer votre candidature à info@expatria.fr sous la référence 20702DAFEXP.

Publié le 27/11/2020.