SSAB_logo.png expatria_85px.gif

 

Expatria Human Resources (www.expatria.fr) est spécialisé dans le recrutement de dirigeants pour le compte de groupes internationaux. Nous avons des bureaux à Paris et à Stockholm.

SSAB (14.000 employées, 65 mds SEK) est une aciérie suédo-américaine hautement spécialisée, attachée à maintenir une étroite relation avec ses clients, partout dans le monde. SSAB développe des aciers à haute résistance et fournit des services pour de meilleures performances et une plus grande durabilité. L'entreprise est l’un des premiers producteurs mondiaux d’aciers avancés à haute résistance (AHSS), d’aciers trempés et revenus (Q&T), de feuilles, plaques et produits tubulaires en acier et de solutions de construction. Les aciers et services SSAB rendent les produits finis plus légers, plus résistants et plus durables.

SSAB se compose de trois divisions : SSAB Special Steels (aciers spéciaux), SSAB Europe et SSAB Amérique, ainsi que de deux filiales, Tibnor et Ruukki Construction. SSAB est cotée à la bourse Nasdaq OMX de Stockholm (liste à forte capitalisation) et fait l'objet d'une cotation secondaire au Nasdaq OMX de Helsinki.

Pour notre client SSAB Special Steels (3.200 employés, 16,14 mds SEK, 1,1 million de tonnes), nous recrutons un/une

 Responsable Développement Technique

Afrique du Nord

Rattaché à l’usine d’Oxelösund (Suède), vous jouerez un rôle important auprès des clients en leur apportant votre support et votre compétence technique. En tant que membre d’une équipe internationale, vos responsabilités principales seront :

- Apporter toute votre connaissance technique auprès des clients ainsi qu’aux Responsables commerciaux de la zone géographique définie.

- Véritable expert, vous serez réactif pour résoudre les problèmes des clients et proactif pour proposer des améliorations. Selon les affaires et opportunités identifiées, vous saurez être force de proposition pour les demandes que les clients pourraient exprimer.

- Poste rattaché au Directeur Technique de SSAB Special Steels, basé en Espagne.

- Pendant les premiers +/- 12 mois de formation et d’intégration, vous êtes basé(e) à l’usine d’Oxelösund (Suède). Après la formation, vous pourriez être basé(e) n’importe où en France (home-office), préférablement proche d’un aéroport pour faciliter les voyages en Afrique du Nord.

 Profil recherché :

- Formation d’ingénieur BAC +5 (Mécanique, Métallurgie, Mine, Matériaux …), vous justifiez d’une solide expérience et d’une forte motivation pour travailler dans l’industrie de l’acier afin d’en savoir plus sur sa fabrication, ses propriétés et les avantages pour l’utilisateur.

- Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un domaine similaire (et/ou équipements industriels /construction/ travaux publics etc.). Une expérience dans l’industrie de la Mine serait hautement appréciée.

- Vous avez une bonne compréhension des affaires et une capacité stratégique.

- Vous maitrisez l’anglais, le français et l’arabe, et êtes à l’aise lors de vos présentations aux clients et collaborateurs.

- Vous avez de l’expérience et une compréhension des processus de vente complexes à valeur ajoutée.

- Vous consacrerez 50% de votre temps à voyager en Afrique du Nord et vous possédez préférablement déjà des connaissances de la culture et des coutumes de ces régions.

Organisé(e), méthodique et autonome, vous savez gérer les priorités. Vous avez également une excellent relationnel et communication efficace. Personnalité proactive, analytique, motivée, énergique et passionné avec un goût du business et de l’aventure.

Contact :

Merci d’envoyer votre candidature à apply@expatria.com sous la référence 21901TDMEXP.

Publié le 17 / 09 / 2021.