1200px-Neles_Logo.svg.png expatria_85px.gif

 

Expatria Human Resources (www.expatria.fr) est un cabinet franco-nordique spécialisé dans le recrutement pour le compte de groupes internationaux, dans les pays francophones, germanophones et nordiques. Nous avons des bureaux à Paris et à Stockholm.

Le groupe finlandais Neles (www.neles.com, ex Metso Flow control) est un leader mondial de solutions et services de contrôle de flux. Leurs vannes et technologies d'automatisation de vannes sont connues pour leur qualité, leur fiabilité et leur sécurité maximale. Le groupe emploie aujourd’hui 2,900 personnes réparties dans plus de 50 pays avec un CA d’environ 660 millions d’euros.

Neles fournit à l’industrie des procédés des solutions de contrôle des flux, des systèmes et des applications d’automatisation et de gestion des informations, et des services. Leurs clients exploitent le raffinage du pétrole et du gaz, l'industrie des pâtes, papiers et bioproduits, les produits chimiques et d'autres industries de transformation.

Neles France, établie depuis 1979, conquiert un marché important en fort développement. Le siège est basé à Nanterre. La filiale possède deux centres de services au Havre et à Marseille. Pour renforcer la nouvelle organisation de Neles en France, nous cherchons aujourd’hui un/une :

 Technicien et coordinateur de services

Sud-Ouest de la France

Rattaché(e) au Responsable du Centre de Service de Vitrolles, vos deux rôles principaux sont :

« Blue collar Ambassador » : pour garantir un service efficace de la base installée, vous effectuerez des visites régulières des sites clients dans la région sud-ouest avec ou sans accords formels. Vous vous concentrez sur le conseil en maintenance quotidienne, mais également sur la planification, la préparation et l’exécution des projets de service (arrêts d’unités par exemple). Vos responsabilités principales seront :

  1. Fournir une assistance, superviser et suivre les travaux d’urgence et planifiés liés aux vannes Neles (e.g. la maintenance planifiée, la modernisation, le remplacement, l’installation, la mise en service des vannes). Inspecter les vannes et proposer les services associés.
  2. S’assurer que la société de service choisie par le client utilise des pièces de rechange d’origine et suit les procédures appropriées.
  3. Vérifier, approuver, commenter ou rejeter la qualité et l’intégralité des services liées aux produits Neles effectués par la société de service.
  4. Réaliser des audits sur les sites clients pour repérer, enregistrer et analyser les problèmes existants et potentiels et proposer des solutions dédiées.
  5. Suivre l’état de la durée de vie de la vanne et réagir pour assurer la disponibilité des pièces de rechange ou le programme de remplacement. Proposer un programme d’unification de la base installée.

 « Technicien Résidentiel » : à la suite des accords de service à long terme (e.g. DMS), vous pouvez être amené(e) à être  fixé(e) régulièrement sur le site du client pour soutenir et superviser toutes les activités d’entretien à court et à long terme liées aux vannes Neles en faisant partie de l’équipe de maintenance locale. Vos responsabilités principales seront :

  1. Participer aux réunions quotidiennes/hebdomadaires/mensuelles avec les clients en tant qu’expert(e) technique.
  2. Participer activement à la planification, à la préparation et à l’exécution des plans de maintenance planifiés ainsi que des arrêts.
  3. Coordonner les travaux planifiés en fournissant la supervision, la documentation, les outils et les évaluations des installations nécessaires.
  4. Prise en charge de la gestion des stocks (suivi, réapprovisionnement, pièces de rechange…).
  5. Reporting (travaux, retards, problèmes, livraisons, modifications, projets terminés, recommandations…).

Profil recherché :

  • Vous avez 4-5 ans d’expérience équivalent en tant que technicien(-ne) de service travaillant dans un centre de service et/ou itinérant.
  • Vous comprenez les procédures complexes de révision de l’instrumentation de terrain y compris les vannes, les processus de maintenance, les obstacles et les menaces possibles.
  • Vous avez un diplôme technique.
  • Vous êtes autonome pour accomplir des missions de service technique données et effectuer des activités d'entretien au jour le jour.
  • Vous avez une approche structurée et systématique pour développer les ventes de services.
  • Vous avez l’esprit du service client et un bon sens commercial.
  • Vous êtes rigoureux(-se) et organisé(e) avec un excellent relationnel.
  • Vous êtes idéalement basé(e) en région bordelaise pour faciliter les déplacements dans votre région (env 3-4 j/s).

Notre client offre un poste à responsabilité avec le challenge de développer leur marché en France. Vous rejoindrez une équipe passionnée et impliquée dans un groupe en fort développement au sein duquel vous pourrez vous épanouir !

Contact :

Envoyez votre candidature et CV à apply(at)expatria(dot)com sous la référence 21904TRSOEXP.

Publié le 05/10/2021.